Quel cadeau offrir à une maman ?

Catégorie : Autre / Le 05/02/2021

La naissance d’un enfant est un jour bénie. Le nouveau-né reçoit de nombreux cadeaux de la part de toute la famille, les amis et les collègues. Néanmoins, une naissance, c’est également l’occasion idéale pour gratifier la maman. Vous souhaitez offrir un cadeau à celle qui vient de mettre au monde l’enfant ? Inspirez-vous de cette liste. 

Des vêtements pour bébé

Les vêtements pour bébé constituent un excellent cadeau de naissanceVous pouvez également faciliter la vie de la maman en offrant des articles de puériculture. Les plus courants sont les poussettes, les sièges auto et le sac à langer. Cela dit, les vêtements ne sont pas non plus à négliger. De la naissance jusqu’à ses uns ans, la maman doit changer bébé au moins trois fois au cours de la journée. Avoir plusieurs vêtements lui permet d’avoir l’embarras du choix quand c’est le moment d’habiller l’enfant. Quand vous achetez des habits pour enfant, retenez une chose, l’enfant grandit vite. Donc, ne remplissez pas toute une valise avec des vêtements du 4ème mois par exemple. Préférez plutôt acheter quelques modèles pour le 3ème, le 4ème, le 5ème et le 6ème mois. N’oubliez pas les accessoires comme les chaussons, les bonnets, les petites moufles pour les périodes hivernales.   

Le coffret beauté

Le coffret beauté est toujours une bonne idée cadeau pour n’importe quelle femme. Dans le coffret beauté, vous pouvez mettre plusieurs produits que la maman utilisera pour se faire belle. Vous pouvez par exemple mettre de la crème pour le corps, pour le visage, pour les pieds et les mains. Ajoutez également des huiles pour entretenir les cheveux et le corps. N’oubliez pas les rouges à lèvres et le maquillage. Après l’accouchement, les femmes ne s’accordent pas beaucoup de temps pour elles, c’est le cadeau naissance parfait. Vous lui rappelez ainsi qu’avoir un bébé ne devrait pas être un frein à sa féminité et sa coquetterie. 

Thalasso pour maman et bébé

Être maman, c’est du travail. Et les premiers jours qui suivent la naissance sont les plus durs. Entre le manque de sommeil, le stress et l’inquiétude, la maman n’a pas une minute pour se reposer physiquement et mentalement. Là-dessus, offrez à la maman et au bébé des moments de détente. Les thalassos postnatales sont de plus en plus répandues. Certains établissements disposent même d’une petite crèche pour que la maman puisse se faire masser le visage et se faire une séance de manucure et pédicure.

Une séance photo

Quoi de plus émouvant pour les parents que de regarder les photographies de naissance de leurs enfants. La naissance d’un enfant est un jour qu’une maman n’oubliera jamais. Lui offrir un cadeau qui lui rappellera ce moment reste une bonne idée. En optant pour un photographe professionnel, vous êtes sûr de capter des moments inoubliables. Certains établissements proposent de prendre les photos dès la maternité. Vous pouvez par la suite les mettre dans un album de naissance pour compléter votre cadeau. 

Un bijou

Les bijoux sont toujours appréciés principalement si le destinataire du cadeau est une femme. Pour une maman, vous avez l’embarras du choix : de jolies boucles en or avec les initiales du bébé, un collier avec un pendentif. Le bijou le plus choisi comme cadeau naissance reste la gourmette, avec le nom du bébé gravé dessus.