Mode : les hommes sont plus dépensiers que les femmes

Catégorie : Autre / Le 11/02/2018

La mode fait partie des secteurs qui pèsent sur le budget des européens. C’est un domaine très charmant puisqu’il n’est pas figé. Les tendances changent à chaque saison et pour avoir la chance de porter les dernières tendances et être à jour, il est nécessaire de mettre la main dans la poche. Bien que tout le monde ne soit pas obligé de porter les collections très couteuses proposées par les grandes maisons de mode, la dépense peut vite grimper avec les divers petits achats par-ci et par-là. Mais qui dépensent le plus entre les deux sexes ?

Budget moyen d’une femme en mode en 2017

Il faut avant tout noté qu’une femme, qu’elle soit plus réservée ou grande amatrice de la mode, s’accorde une virée shopping au moins une fois par mois. Durant cette balade shopping, la dépense moyenne est estimée à 50 euros. Au moins, elle rentre avec 3 sortes d’articles. Elles tombent souvent sous le charme d’un jean ou d’une robe qui sont les tenues vestimentaires les plus prisées des femmes. Les chaussures ainsi que les sous-vêtements sont relégués en seconde position. Lorsqu’elles sont accaparées par la fièvre d’un achat impulsif, elles s’accordent un petit surplus ne dépassant pas les 10 euros. Une adolescente dépense en moyenne 75 euros par mois, 89 euros pour les jeunes entre 18 et 25 ans, et 110 euros pour les plus.

Budget moyen d’un homme en mode en 2017

A l’instar des femmes, les hommes effectuent également du shopping une fois par mois. Et comme les femmes, ils sont attirés par les achats en ligne et les magasins. Leur dépense mensuelle est estimée à 60 euros en moyenne. Contrairement aux femmes, ils s’autorisent 2 articles différents généralement. Les hommes sont prêts à faire des extras pouvant atteindre les 12 euros à chaque shopping.

On peut en déduire que les hommes dépensent plus que les femmes en shopping, alors qu’on a toujours pensé le contraire.