Les logiciels importants quand on fait du marketing

Catégorie : Entreprise / Le 25/05/2020

De nos jours, pour qu’une entreprise ne passe inaperçue sur le net, il est d’une importance capitale que celle-ci mette en œuvre une stratégie digitale de haute performance. Pour ce faire donc, l’idéal serait de recourir à un logiciel marketing. La bonne utilisation de ce dernier vous permettra de booster considérablement votre chiffre d’affaire. Mais le problème qui se pose est le choix du meilleur outil pour faire son web marketing. Et le moins qu’on puisse dire est que la multitude de ces logiciels présents sur le marché ne rend la tâche que plus ardue. Cet article vous permettra donc de découvrir ces logiciels-là qui sortent du lot.

Quels logiciels de webmarketing choisir ?

Une chose est sûre, les logiciels pour le webmarketing sont nombreux ; ils n’en manquent donc pas. Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté alors il est primordial que vous fassiez le meilleur choix. Ces logiciels sont très performants mais certains le sont plus que d’autres. Pour plus d'informations, allez sur https://avis-logiciel.com/

Hubspot Marketing

Créé par Brian Halligan et Dharmesh Shah en 2006, Hubspot Marketing est une suite logicielle qui a subi une adaptation au marketing digital. Ce dernier vous permet donc de créer un site internet et aussi d’en optimiser les performances. Pour ce faire donc, ce logiciel vous permet de créer des contenues aussi bien qualitatifs que pertinents et vous aide à les partager par l’intermédiaire des meilleurs canaux. Plus simplement, grâce à lui vous bénéficiez d’une meilleure gestion de votre présence en ligne.

D’une complexité rare, ce site vous permet à la fois de générer du trafic mais aussi, il met à votre disposition des outils marketing digital. Ces derniers vous permettront une génération des leads et plus important encore de les convertir en client.

Marketo

Le logiciel Marketo créé par Phil Fernandez, David Morandi et Jon Miller, est un inbound marketing qui fait un tabac et ce, partout dans le monde. Ce logiciel est donc l’idéal si vous voulez faire connaître votre site en y attirant du trafic. De la génération de leads, à la conversion de vos prospects ainsi qu’à la fidélisation des clients, ce logiciel offre une large gamme de service.

Mieux encore, il est équipé de fonctionnalités qui vous permettront une automatisation de certaines de vos tâches qui sont entre autres la gestion de votre présence sur les réseaux sociaux, la création de tableaux de bord et bien d’autres encore…. Cependant, étant dans l’optique d’une fructification de sa notoriété et de son image, Marketo a fixé son abonnement de base à 895$. Pas étonnant que de grosses firmes y fassent recours.

Infusion Soft (Keap)

Créé par Scott Martineau, Clate Mask et Eric Martineau, ce logiciel propose aux petites entreprises des expériences de gestion marketing très intéressante. Le fait est que cette entreprise américaine leur propose des solutions ‘’tout-en-un’’ aussi bien pour la vente que pour le marketing. Donc, elles peuvent à la fois gérer leur clientèle et mettre en place d’efficaces campagnes marketing. En plus de cela, ce logiciel leur permet de créer des landing pages ou encore des formulaires. Et comme ceux cités avant lui, il permet l’automatisation de certaines tâches vous permettant ainsi de gagner en productivité.

Le seul problème est que le prix des abonnements a largement augmenté depuis qu’il est sous le giron de Keap. Les frais d’abonnement débutent donc désormais à 199$ par mois.