La danse, favorable pour la santé

Catégorie : Santé / Le 27/06/2017

Lorsqu’on évoque la danse, on pense tout de suite à la difficulté et aux nombreuses douleurs engendrées par cette discipline artistique. Cependant, il faut comprendre que la danse n’est pas seulement une activité très exigeante. La danse peut effectivement être favorable pour la santé.

La danse pour faire face à la sédentarité

La danse est une solution vivement recommandée par les experts de la santé pour faire face à la sédentarité. Pour les petits, la danse améliore leur appareil respiratoire et les préserve de l’obésité. Pour les grands, la danse a la faculté de prévenir l’ostéoporose et l’affaiblissement musculaire qui survient avec l’âge. Pour les séniors, la danse est à favoriser pour accroître leur puissance musculaire et leur capacité motrice.

Améliore la mémoire

La danse est bénéfique pour la mémoire. Les danseurs sont souvent amenés à retenir et mémoriser les différents pas de danses. Pour cela, ils doivent effectuer de nombreux exercices de répétition. D’après une recherche effectuée par un spécialiste, la danse est un parfait exercice pour la mémoire. Au fur et à mesure des répétitions, les danseurs musclent leur mémoire inconsciemment.

Une solution contre la vieillesse

A cause de la vieillesse, les cellules du cerveau se dégradent à petit feu tandis que les synapses qui ont pour rôle de relier les neurones sont moins performantes. Pour prévenir ces différentes dégradations, les médecins proposent de proposer des exercices aux synapses. Et à cet effet, la danse la plus préconisée parce qu’elle a la capacité de produire de nouvelles relations nerveuses.

Favorise l’équilibre

Tout le monde sait que la danse réclame de la force, de la persévérance, et de l’équilibre. La danse est une alternative préconisée pour ceux qui souhaitent renforcer leur stabilité. Grâce à cette dernière les risques de chutes sont prévenus. A noter que la danse raffermit les os, les jambes ou encore les hanches.