Décoration d’intérieur : faites appel à un décorateur professionnel

Catégorie : Décoration / Le 03/07/2017

Pour apporter un nouveau look à votre intérieur, vous avez besoin d’un conseil que ce soit au niveau de la couleur ou du style à adopter ? N’hésitez pas à faire appel à un décorateur d’intérieur professionnel.

La mission d’un décorateur

Ayant de l’expérience et le savoir dans la décoration et agencement d’espace, un décorateur d’intérieur réajuste les espaces tout en se conformant aux besoins et exigences du client par rapport au budget fourni. C’est un expert dans l’alliance de matériaux, couleurs et des styles, l’expert en décoration peut intervenir aussi bien pour la décoration d’une maison que d’un établissement professionnel.

Il va refaire l’intérieur et accommoder les espaces afin que l’habitation soit agréable à vivre et plus esthétique. Contrairement à un architecte d’intérieur, le professionnel en décoration ne s’occupe que du design mais n’intervient pas sur les travaux au niveau des murs porteurs. Son rôle se limite à optimiser l’éclairage, à l’agencement des meubles, et à la combinaison des différents éléments dans la pièce pour mettre en place une décoration qui renvoie le style propre aux occupants.

Ses diverses prestations

Au-delà de son expérience en décoration, un décorateur peut également proposer sa fonction de consultant coach au client. Pour cela, il va mettre à la disposition de ce dernier ses diverses prestations à savoir : la visite conseil, le shopping déco et le coaching déco.

La première prestation consiste assister le client dans la définition de ses attentes et à lui prodiguer des conseils pour la réalisation. Pour ce qui du shopping déco, le professionnel en décoration va servir de guide et de conseiller aux clients lorsque ceux-ci vont faire leur emplette auprès des magasins de décoration. Pour terminer, le coaching déco est une technique de réflexion proposée aux clients afin de diriger ces derniers sur le style de décoration qui les personnalise le plus.