Comment choisir une carte mère pour une configuration gamer ?

Catégorie : High-tech / Le 20/04/2018

A nos jours, la performance des appareils utilisés compte beaucoup pour jouer au jeu vidéo. D’habitude les utilisateurs lambda exigent un processeur plus performant ou des graphiques de qualité et de marque. Ils oublient que la carte mère est une partie essentielle du PC. C’est aussi qu’avec la carte mère que les composants du PC comme les cartes graphiques, les processeurs graphiques résident. La carte mère gamer n’est pas comme les autres cartes mères qu’on voit tous les jours.

Elles sont absolument particulières. Des différents types des cartes mères gamer existent. Ce qui les différentie sont ses propriétés et ses prix. Il y a beaucoup des cartes mères gamer qui sont techniquement bas de gamme et peu chère ; une moyenne gamme qui sont satisfont les consommateurs, et aussi des cartes mères de haut de gamme, chères, réponds tous les demandes des clients. Mais avant d’acheter une carte une carte mère, que devez-vous prendre en compte ? Comment choisir une carte mère pour une configuration gamer alors ? Pour pouvoir bien choisir, allons-nous connaitre les différentes types de carte mère gamer selon leurs performances, après on va distinguer la bonne carte mère pour la configuration gamer.

Les différents types des cartes mères gamer

Comme dit dans le premier paragraphe, je vais classer les cartes mères selon leurs performances. En premier lieu, les cartes mères pour gamer de bas de gamme : il y a le MSI B250 par exemple. Ils sont tous agréables même s’ils sont à prix abordable. Elles disposent des toutes les options essentielles dont les clients ont besoin. Vous disposez en générale 2 fentes PCle pour vos composants et une série de port USB et SATA pour le stockage et périphérique. Des connecteurs M.2 ? Prenons exemple Gigabits GA H270-HD3, cette carte mère contenir jusqu’à 64Go de RAM et en plus le 6ports SATA 6Gbts pour le disque de sauvegarde.

En deuxième lieu, la carte mère moyen performant, ils sont beaucoup plus facile à trouver car ils sont les puces carte mère les plus populaires et surtout à la portée de tous. Tous les modèles dans cette catégorie ont les puces Z270, une Pcle plus élevée que jamais. Les cartes mères moyennes ont une disposition PCles fois 16, elles pourraient configurer avec plusieurs GPU. Ce type a deux connecteurs M.2 et trois connecteurs SATA sur le stockage, cette catégorie aussi est unique car avec quelques cartes mères moyennes qualité vous pouvez accéder au Wi-Fi avec la carte Wi-Fi 802.11.

En troisième lieu, les cartes mères vraiment chères qui sont satisfont tout le monde. En générale, les cartes mères extrême, ultra complète disposant tous d’une belle esthétique. Elles sont tous vraiment superbes à voir. Coté RAM, ils sont overclocké jusqu’à un maximum de 3333mhz. Grace à l’éclairage RGB vous pouvez apprécier l’esthétique de la carte mère et surtout l’impression en 3D. Les cartes mères extrêmes sont tous a X99 et ils vont avec les processeurs Broadwell-E, et ce dernier est le plus couteux.    

La bonne carte mère pour la configuration gamer

Pour un PC gamer, le choix dépend toujours aux demandes des utilisateurs. On ne pourra pas négliger les prix. Avant d’acheter il faut bien choisir la bonne carte mère. Habituellement, trois tailles de carte mère existent ; il y a le type ATX, le Matx et le MITX.

Il y a beaucoup des formes des boitiers à choisir. Quelquefois on a la tendance d’acheter les grandes tailles, on oublie que des cartes mères à petites tailles mais performant aussi sont fiables. Donc, là il faut bien choisir. Quand on achète une nouvelle carte mère on devrait détecter bien le socket, le mot socket suivi d’un numéro désigne le type de processeur compatible avec la carte mère. Le plus important c’est sa durabilité. On a déjà parlé au-dessus que la carte mère héberge les composants de l’ordinateurs, il faut bien regarder la fiche technique pour voir si elle est faite de matériaux vraiment solide. Puis les ports USB, les SATA et les connecteurs aussi comptent bien. Pour profiter des jeux modernes, il faut mettre en valeurs