Ces entreprises qui vont recruter

Catégorie : Entreprise / Le 02/08/2017

Bien qu’être un employé d’Etat soit toujours bénéfique, beaucoup de personnes notamment les jeunes diplômés favorisent les entreprises privées. Et pour l’année à venir, de nombreuses entreprises spécialisant dans différents domaines prévoient des recrutements massifs.

Des propositions dans tous les secteurs

Le secteur BTP sera très actif en termes de recrutement pour l’année 2018. En effet Colas va de recruter plus de 500 jeunes alternants. Une formation en alternance qui se déroulera sur 24 mois sera proposée par Soprema Entreprises. Au cours de cette période, les débutants vont assister à des cours théoriques et pratiques au sein des agences travaux de la firme. Enfin, plus de 2000 ouvriers en alternance seront embauchés par le groupe Saint-Gobain.

Le secteur automobile souhaite également suivre le pas de ces entreprises du BTP pour l’année prochaine. Renault a mis en place un programme de recrutement de 2000 alternants chaque année à partir de 2018. Pour ce qui est de PSA Peugeot Citroën, le groupe offre 1 400 contrats d’initiation. A noter que tous les niveaux d’études pourront bénéficier de ces offres, du CAP au Bac +5.

Les entreprises du transport vont également renouveler l’offre de contrats en alternance à plus de 35 000 personnes d’ici 2018.

Ceux qui préfèrent les entreprises spécialisées dans la distribution ne seront pas en reste. Plus de 1500 contrats et stages seront disponibles chez Decathlon à partir de janvier prochain. Carrefour, BUT, Lidl ou encore Schmidt Groupe vont également recruter et proposer des contrats en alternance. Cependant, leur offre est destinée généralement aux personnes ayant un Bac+2 à Bac+5.

Bien que certaines personnes avancent que les entreprises dans le secteur hôtellerie-restauration soient en crise, ces dernières souhaitent également participer à ce recrutement massif. A cet effet, le Groupe Flo continue d’embaucher chaque année plus de 200 personnes pour être commis de cuisine, ou chef de partie. Le géant américain Mc Donald’s offre également des contrats d’apprentissage et de professionnalisation pour ceux qui souhaitent devenir contrôleur de gestion, responsables des ressources humaines ou encore des achats.