Apprendre le SEO en 3 étapes

Catégorie : High-tech / Le 20/12/2019

L'un des moyens les plus qualifiés pour avoir plus de trafic sur internet est de faire le SEO. Toutefois, ce n'est pas facile d'apprendre le SEO. Cela nécessite de mener certaines activités, suivre des formations et d'autres étapes. Pour en savoir plus sur le SEO, vous pouvez consulter seo-wiki.fr qui vous apportera plus d'informations à ce sujet. Cependant, le SEO peut s'apprendre en quelques étapes.

Lire des livres sur le SEO

Certes il s'agit d'un métier numérique, et lire des livres peut être paradoxal. Mais ceci est en effet un bon moyen d'apprendre le SEO pour vous qui êtes débutant. Vous pouvez trouver de bons livres sur Google, sur Amazon ou encore sur les groupes facebook et voir les livres recommandés par les gens. Vous aurez ainsi une image claire sur le contenu du livre en sachant précisément le niveau ciblé, débutant, intermédiaire ou avancé. Toutefois soyez attentif et choisissez des livres récents, puisque la technologie évolue et les livres sur le SEO finissent par devenir obsolètes. Les livres récemment publiés ou ceux qui enseignent sur les bases du SEO vous seront les plus utiles. Les plus grands standards comme Réussir son référencement web, par Olivier Andrieu ou Bien rédiger pour le web, par Isabelle Canivet pourront vous aider.

Suivre les blogs.

L'univers du référence est marqué d'une évolution permanente, il est donc important de suivre l'actualité. Vous pouvez en effet suivre des spécialistes du SEO, vous abonner à leur page Facebook ou compte Twitter ou en vous inscrivant à la Newsletter de leurs blogs. Suivre les mises à jour les plus récentes vous permettra d'apprendre aussi vite sur ces nouveaux changements. Cependant ne vous limitez pas à qu'un seul blog. Suivre d'autres blogs remarquables dans le domaine sera synonymes de plusieurs ressources ce qui vaux mieux qu'une seule.

Conférence et évènement sur le SEO

Le SEO a son propre écosystème et dispose d'une association nommée SEO-Camp. Vous gagnerez beaucoup à vous rendre aux différents évènements de l'association ou encore à tout autre type d'événement SEO. Au cours des conférences, vous apprendrez beaucoup de choses sur le SEO et vous rencontrerez aussi des confrères, sachant que le SEO est aussi une question de réseau et de contact humain. Vous pouvez trouver des vidéos, sur les sites des organisateurs de conférence. Il vous serez parfois présenté les vidéos de toutes les sessions de la conférence. Toutefois des parties de ces conférences sont mises en ligne sur YouTube pour vous permettre d'avoir une vision claire concernant la conférence.